Au Cameroun

SUNU Assurances Vie - Cameroun (ex-Union des Assurances du Cameroun-Vie) est une entreprise privée de droit national régie par le code des assurances des Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) institué en 1995.

Elle est née du rachat, en février 2005, par le Groupe SUNU, d’AXA Vie Cameroun, ancienne filiale vie camerounaise du Groupe AXA, suite à la décision de ce dernier de recentrer ses activités en Afrique Subsaharienne sur l’assurance dommages, en cédant alors ses filiales vie au Groupe SUNU dont le principal promoteur est Monsieur Pathé DIONE, ancien Directeur Afrique de l’Union des Assurances de Paris et d’AXA.

Le 10 octobre 2005, AXA Vie Cameroun devient Union des Assurances du Cameroun-Vie, en abrégé UACam-Vie, adoptant ainsi la marque du Groupe SUNU.

Le 06 janvier 2015, Union des Assurances du Cameroun -Vie change de dénomination sociale et devient SUNU Assurances Vie Cameroun, appliquant ainsi la décision du Groupe SUNU de mettre en avant une seule et unique marque pour toutes ses filiales à compter de 2015, pour l’associer à son cœur de métier, l’Assurance.

Le capital social actuel de 1 500 000 000 FCFA est détenu à 100% par le Groupe SUNU.

Le chiffre d’affaires de SUNU Assurances Vie – Cameroun, depuis 2005, n’a cessé de croître. De 02 milliards FCFA, il a dépassé les 05 milliards de FCFA en 2010. En 2014, le chiffre d’affaires est de 8,6 milliards de FCFA.

SUNU Assurances Vie - Cameroun est implantée à Douala, capitale économique (Siège Social et Bureau Direct), à Yaoundé, capitale administrative (Bureau Direct), à Bangui en République Centrafricaine(Succursale).

Son réseau commercial composé de 3 Bureaux Directs (Douala, Yaoundé et Bangui), de 02 Agents Généraux et de Courtiers, lui permet de couvrir les dix régions du Cameroun et la République Centrafricaine.

SUNU Assurances Vie - Cameroun propose à ses clients toutes les catégories d’assurances Vie et Capitalisation.

SUNU Assurances Vie - Cameroun emploie actuellement 26 collaborateurs dont 11 cadres, 13 agents de maîtrises et 2 employés.

Madame Chantal MOUELLE, née en 1959, en sa qualité d’Administrateur Directeur Général, dirige SUNU Assurances Vie – Cameroun depuis une dizaine d’année. Depuis sa prise de fonction, la filiale camerounaise du Groupe SUNU est en constante évolution.

En Centrafrique